Shakhtar : Lucescu «  L’arbitre a subi une pression trop forte de la part du public »

  • Par Sophie

Lucescu

Mircea Lucescu, l’entraîneur du Shakhtar Donetsk, n’a pas manqué de critiquer l’arbitrage de la première rencontre de Ligue des Champions de son équipe face au Real Madrid ce mardi soir (défaite 4-0). En effet, selon lui, « l’arbitre a subi une pression trop forte de la part du public ».

« Je veux qu’on nous respecte mais, lamentablement, il nous arrive toujours la même chose face à des clubs comme ça, comme le Bayern (Munich), la Juventus (Turin), il y a deux manières différentes d’arbitrer. On sort un carton jaune pour nous qui sommes soi-disant inférieurs et pour eux non.

En outre, le premier penalty est inexistant, le ballon touche le dos. L’arbitre a subi une pression trop forte de la part du public et, ensuite, tout été plié. C’est dommage, pour moi le Real est un très grand club et ça m’attriste de faire ce genre de commentaires. Nous les félicitons pour leur victoire mais c’est douloureux de parler de ces arbitres, ils ne devraient pas être en Ligue des champions. Le Real n’a pas besoin de ce genre d’aide.

 On peut parler des 30 premières minutes, durant lesquelles nous avions le contrôle du ballon et nous avons eu une ou deux opportunités. Nous avons payé une erreur cash pour l’ouverture du score du Real Madrid.
C’est très dur de jouer à dix (suite à l’expulsion de Taras Stepanenko à la 50e minute) contre le Real Madrid. »

Sur Foot Espagnol