Real : Pérez revient sur « l’atypique saison dernière »

  • Par Maxime

perez

Ce samedi à 10h, Florentino Pérez, le président du Real Madrid, a ouvert l’assemblée générale des actionnaires du club. A cette occasion, il en a profité pour évoquer plusieurs sujets concernant l’actualité de la Maison Blanche. Ainsi, le dirigeant madrilène est revenu sur le départ discret d‘Iker Casillas lors du dernier mercato estival.

« Je souhaite donner une mention spéciale à Iker Casillas. Lui, et seulement lui, a pris la décision de quitter le Real. Il nous a instamment demandé que nous acceptions l’offre du FC Porto. Et nous l’avons aidé parce qu’il le mérite. Casillas est le meilleur gardien de l’histoire du Real Madrid et du foot espagnol. Son exemple comptera parce que son comportement montre le chemin à ceux qui rêvent de jouer un jour dans ce club.

La saison dernière fut atypique, avec deux parties. La première avec un football spectaculaire. Nous avons remporté deux titres et 22 victoires consécutives. (…). Nous n’avons pas pu atteindre les objectifs durant la seconde, nous avons lutté jusqu’à la fin mais l’équipe avait beaucoup de blessés. Nous avons vu que le projet s’est épuisé, nous avions besoin d’un nouveau souffle. Ancelotti aura toujours notre affection et il restera toujours dans notre histoire comme l’entraîneur qui a remporté la Décima. »

Sur Foot Espagnol