Barça : Luis Enrique « Un effectif suffisant pour faire face aux blessures »
A la veille de la quatrième rencontre de Liga du FC Barcelone face à Levante ce dimanche, Luis Enrique était de passage en conférence de presse. L’entraîneur espagnol est revenu sur le nombre important de joueurs blessés de son effectif. Le dernier en date n’est autre que Rafinha, qui sera absent pour le reste de la saison. Cependant, selon Lucho, son effectif est assez important pour faire face à ses absences.
« Nous avons une confiance aveugle dans le fait que nous allons arriver en parfaite condition en fin de championnat. J’affronte cette situation avec sérénité et tranquillité, en sachant que nous allons rester une grande équipe et que nous aurons des chances de briguer tous les titres en jeu.
La blessure de Rafinha ? C’est vraiment triste pour lui. Nous ne souhaitons à personne de se blesser et encore moins à nos propres joueurs.
Je n’ai pas vu de mauvaise intention sur le tacle de Nainggolan.
Remplacer Rafinha, blessé ? C’est une question que le club avait déjà posée il y a quelques mois et la réponse de la FIFA avait clairement été un non. Pour ma part, je considère que jusqu’à janvier je ne peux pas renforcer l’équipe avec les joueurs que nous avons recrutés. Mais ce n’est pas grave. Nous avons un effectif suffisamment intéressant pour faire face avec assez de garanties.
Notre façon de jouer, nos ambitions ni nos intentions ne changeront au cours de la saison. Nous prendrons des joueurs du Barça B, comme Gumbau, qui est un joueur intéressant que nous avons pris dans notre groupe. Nous connaissons leur valeur.Dani Alves se sent bien et nous déciderons dimanche s’il peut jouer face à Levante.
Je m’attends à affronter une équipe de Levante avec le même mental que celui affiché lors des premières journées. Elle aura envie de nous compliquer la vie, avec de nombreux joueurs repliés en défense ;
Il est toujours compliqué de jouer contre des équipes regroupées derrière.Nous avons marqué moins de buts que les saisons passées ? Cela ne préoccupe pas outre mesure.
En Liga, on ne peut pas se permettre de n’être bon que lors d’une seule partie de saison. »