Chelsea v Arsenal : 2-0, Diego Costa fait débat

  • Par Sarah

diego costa

Chelsea est sorti vainqueur du derby londonien ce samedi, comptant pour la 6ème journée de Premier League. Les hommes de José Mourinho ont remporté les trois points face à Arsenal, en s’imposant (2-0) grâce à des buts de Kurt Zouma (52e) et Eden Hazard (90e). Cependant, cette victoire a été entachée d’une attitude contestée de Diego Costa, qui a notamment provoqué l’expulsion de Gabriel Bautista et frappé Laurent Koscielny. D’ailleurs Santi Cazorla ne terminait pas non plus le match et laissait les Gunners à 9 à Stamford Bridge.
Après la rencontre, Arsène Wenger et José Mourinho ont eu, bien évidemment, des avis très opposés concernant l’international espagnol.

«  Je ressens une profonde injustice, oui. Je pense que Diego Costa aurait dû écoper d’un carton rouge. Les images le montrent, c’est un comportement inacceptable. Je n’aurais pas aimé être Mike Dean aujourd’hui. Je ne comprends pas. Par deux fois, Costa aurait dû être exclu. Il frappe Koscielny au visage et le jette au sol. Il est toujours plus agressif à chaque match, mais s’en tire bien du fait de la faiblesse du corps arbitral. Que nous recevions deux cartons rouges, et que lui reste sur le terrain, c’est une honte » – Arsène Wenger.

« Il n’y a aucune polémique selon moi. Pour gagner un derby, il faut savoir contrôler ses émotions, c’est la base. Nous étions à ce titre la meilleure équipe. J’ai dû jouer Arsenal une quinzaine de fois, peut-être seize. À une seule reprise ils ne se sont pas plaints. Peut-être parce qu’ils avaient gagné cette fois-là » – José Mourinho.

Sur Foot Espagnol