Liga : Les points faibles de Messi et Ronaldo
Kaka disait récemment qu’il était le dernier Ballon d’Or né sur cette planète. Le milieu de terrain brésilien sous-entendait par là que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, qui ne cessent de dominer le football mondial depuis plusieurs années déjà, ne seraient pas humains. Certes, les stars du FC Barcelone et du Real Madrid sont impressionnantes et peuvent faire la différence pour leur équipe d’un seul coup de génie. Cependant, elles possèdent aussi des failles. On a d’ailleurs pu le remarquer encore une fois le week-end dernier, lors de la 4ème journée de Liga.
Ainsi, si La Pulga a inscrit un doublé, participant donc largement à la victoire de son Barça face à Levante (4-1), elle a aussi raté l’un de ses deux penalties de la soirée. Ainsi, Messi a raté 15 buts dans l’exercice avec le Barça.
Quant à CR7, s’il ne semble pas avoir de problème sur penalty, le sien se trouve sur coup de pied arrêté. En effet, selon Marca, sur 263 coups francs, Ronaldo n’en a inscrit que 18. Soit un but toutes les 14,6 tentatives.
Bien que ces faiblesses n’aient pas vraiment d’incidence, elles prouvent que Messi et Ronaldo sont peut être un peu plus humains que l’on pouvait le penser.