Real : Benitez « La possession n’est pas une obsession chez moi »

  • Par Mickaël

benitez

Rafa Benitez était de passage en conférence de presse ce mardi, à la veille du choc de la 3ème journée de la phase de groupes de Ligue des Champions entre le Real Madrid et le Paris Saint-Germain. Le coach merengue a expliqué que la possession du ballon n’était pas une obsession chez lui.

« Notre équipe est une équipe qui attaque, les statistiques le disent. Ce sera toujours notre idée, gagner des matches en marquant des buts. Malgré les blessures, les statistiques sont excellentes, les supporters savent que les statistiques ne sont pas le fruit de fruit du hasard. Je n’ai pas grand-chose à dire de plus. On ne peut pas réfuter les statistiques. On tire, beaucoup, on marque beaucoup, il semblerait que même avec ça, ça ne suffise pas pour vous (sourires). 

Je le répète : il y a les statistiques : Liverpool, Chelsea, Real Madrid, on titre beaucoup but, on marque beaucoup. Après, chacun se fait sa propre opinion. S’il faut défendre et contre attaquer on le fait. Mais notre idée première, c’est de marquer le plus de buts possible. 

La possession peut être déterminante si elle est efficace et près de la surface adverse. Ce n’est pas une obsession chez moi. On a de bonnes stats à ce niveau-là. Mais ce n’est pas une obsession pour moi. 

Le PSG est une équipe qui est capable de jouer dans le dos de l’adversaire, de faire des une deux, de combiner. Limiter le potentiel de cette formation à un seul joueur me semble réducteur. Il y a beaucoup de joueurs de qualité. Mais Motta peut faire la différence s’il a beaucoup de ballons c’est vrai. 

Modric s’est entraîné ces derniers jours. S’il est ici c’est qu’on pense qu’il est en mesure de jouer. On prendra une décision tout à l’heure. 

On va faire face à une très grande équipe. Je crois qu’au vu des dernières années, ils ont tout gagné, ils ont montré que c’était la meilleure équipe en France. Ils s’améliorent chaque année. Le défi est très grand. Tout est réuni pour faire un grand match. 

Une saison c’est long, l’équipe est en phase de croissance. Nous grandissons dans la victoire. Avec 3-4 blessés, ça change notre visage, c’est un match important sans doute mais il nous laisse un long chemin pour continuer à progresser. »

Sur Foot Espagnol