Dortmund : Aubameyang prend exemple sur Messi et Ronaldo

  • Par Julien

Dortmund's Pierre-Emerick Aubameyang walks across the pitch prior to the test match between Bundesliga soccer club Bosussia Dortmund and the team of SAT.1-Helden at the Signal-Iduna-Park soccer stadium in Dortmund, Germany, 6 July 2013. The Bundesliga team officially opened the 2013/2014 - Photo: Jonas Guettler / PICTURE ALLIANCE / DPPI

On entend beaucoup parler de l’attaquant Pierre-Emerick Aubameyang ces derniers temps. Il faut dire que le Gabonais est en grande forme depuis le début de la saison avec le Borussia Dortmund. Ses performances intéressaient même déjà le FC Barcelone. Dans une interview accordée à L’Equipe, le joueur a expliqué viser le niveau des deux stars de la Liga, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

« Parfois, je me dis : ‘Putain, je suis fort quand même !’. En rigolant, bien sûr ! Ça fait vraiment plaisir. C’est kiffant même. Je me dis : ‘Ouais, j’ai fait du chemin.’ Ça fait plaisir d’être récompensé, même si ce n’est pas fini.
Si un Ronaldo peut mettre cinquante buts dans une saison, pourquoi n’en serais-je pas capable ?
Je suis croyant et, quand je prie, je demande à devenir l’un des meilleurs attaquants de la planète. Que me manque-t-il ? Continuer sur cette lancée, répéter les efforts et de telles saisons, comme le font les Messi et Ronaldo.

Je ne veux rien lâcher. J’avais dit, il y a quelques années, qu’un jour j’aimerais inscrire, moi aussi, une quarantaine de buts. Je travaille pour. J’ai progressé, j’ai beaucoup travaillé devant le but, notamment sur le sang-froid, avec l’idée de ne pas forcément jouer tout le temps en une touche ou de ne pas tenter d’avoir une balle parfaite. Parfois, il ne faut pas se poser de questions et je pense que c’est sur ce point-là que je me suis vraiment amélioré : je fonce, je tente ! »

Sur Foot Espagnol