PSG : Matuidi « Au niveau du vécu, le Real est plus fort »

  • Par Guillaume

matuidi

De passage en conférence de presse ce lundi, à la veille du match décisif de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid au Santiago Bernabéu, Blaise Matuidi a reconnu la supériorité du club merengue. Pour rappel, son club parisien avait tout de même réussi à tenir tête à la Maison Blanche il y a deux semaines au Parc des Princes (match nul 0-0).

« L’absence de Benzema ? Le Real a démontré à l’aller qu’en dépit de ses absences, il pouvait répondre présent. Ça prouve la grande qualité de l’effectif. Il faudra être vigilant même si Karim n’est pas là. 

A l’aller, le milieu de terrain du PSG n’est pas passé à côté défensivement. Il y a eu de bonnes choses, nous n’avons pas encaissé de buts et concédé peu d’occasions mais nous aurions pu faire plus sur l’animation offensive. Il faudra donc être meilleur offensivement tout en gardant notre base défensive.
 Si on était passé à côté dans l’engagement ou dans l’intensité, si on avait pris deux ou trois buts, on aurait pu les comprendre les critiques mais ça n’a pas été le cas. Nous avons simplement rencontré une grande équipe qui nous a posé des problèmes. Certaines critiques doivent être “effacées”, on n’a pas manqué d’intensité ni d’engagement.

Ce qu’on peut faire de mieux, c’est de gagner. On peut toujours faire mieux, on en est conscients. On se bat déjà pour la première place de la poule et avec le nouveau règlement, un nul avec des buts nous permettrait de passer en tête. Même si ce serait un bon résultat, quand on joue au PSG, on joue pour gagner. Mais on a beaucoup de respect pour le Real et ses dix titres de C1, une équipe qui est habituée à être dans le dernier carré. Ça fait trois ans qu’on arrive en quart, on a envie d’aller plus loin. Le Real, à ce niveau, nous est supérieur. Ensuite, on a des grands joueurs, certains ont gagné la C1. On peut, sur une saison, faire mieux peut-être que Madrid. Mais si on veut comparer les deux clubs aujourd’hui, une réalité s’impose : au niveau du vécu, le Real est plus fort.

Si on réussit un très bon résultat contre le Real, ça marque mais ça reste un match de poule, il ne faut pas l’oublier… »

Sur Foot Espagnol