La Gantoise v Valence à 20h45 : Qualification à la clé

  • Par Julien

LYON, FRANCE - SEPTEMBER 29: Coach of Valencia CF Nuno Espirito Santo (C) looks on during the UEFA Champions league match between Olympique Lyonnais (OL) and Valencia CF at Stade de Gerland on September 29, 2015 in Lyon, France. (Photo by Jean Catuffe/Getty Images)

Les hommes de Nuno Espirito se déplacent en Belgique pour affronter La Gantoise ce mercredi soir, dans le cadre de la quatrième journée de Ligue des Champions. Actuellement positionnés à la deuxième place du Groupe H avec 6 points, derrière le Zenit (9), le club ché n’est pas loin de passer les poules de C1.

Ce sera un défi de taille pour le coach de Valence qui n’a désormais plus le droit à l’erreur après avoir été sifflé plusieurs fois à Mestalla pour son mauvais coaching, et menacé de quitter son poste actuel.

La victoire du derby Valencian contre Levante (3-0) la semaine dernière, lui a cependant redonné confiance, à ses joueurs ainsi qu’à lui, mais ce n’est pas assez pour les dirigeants et les supporters, qui en demandent plus.

La grande surprise de la liste de Nuno est le retour de Rodrigo de Paul et celui de Negredo tant attendu qui ont été écartés lors des 4 derniers matchs pour “décision technique”. L’entraineur avait d’ailleurs été conspué par son public à Mestalla par des chants de soutien à Negredo, qui avaient fait sourire l’attaquant espagnol dans les tribunes.

Ce mercredi, le futur de l’entraineur portugais est en jeu. L’occasion avec cette confrontation, qui détient une qualification à la clé, de reconquérir les cœurs des Valencians…

Sur Foot Espagnol