Roja : Costa, Aduriz… Del Bosque explique ses choix
Après avoir dévoilé la liste des 24 Espagnols convoqués pour les deux prochains matches amicaux de la Furia Roja face à l’Angleterre et la Belgique ce vendredi, le sélectionneur Vicente Del Bosque a expliqué ses choix lors d’une conférence de presse.
« Aduriz ? Il fait une saison magnifique mais nous sommes dans une phase de changement générationnel. Il y a des Aduriz, Aguirretxe, Rubén Castro… Mais en ce moment, nous avons besoin des joueurs actuels et d’avenir.
Nous avons beaucoup de milieux de terrain, il nous faut beaucoup d’options, tout comme en attaque. Il reste quatre mois avant l’Euro et des joueurs à voir.
Diego Costa ? Il est titulaire, il y a eu un petit incident, qui nous a fait douter. Mais nous pensons qu’il peut être avec nous, sa blessure ne semble pas importante.
L’Angleterre a fait le plein de points en qualification, ils sont rapides, complets, forts en défense. Elle va être une candidate à la victoire de l’Euro.
La Belgique est une équipe très forte, cela ne me surprend pas qu’elle soit numéro un au classement FIFA.Jesus Navas ? Son moment n’est pas passé, ni celui de Vitolo. Nous prenons tout le monde en compte mais il n’y a pas beaucoup de places.
24 convoqués ? Nous sommes dans un processus de formation, nous ne voulons laisser personne en dehors.
Nacho et Etxeita ? Ils sont au niveau mais une fois de plus, on ne peut pas prendre tout le monde. Nacho, nous l’avons appelé quand personne ne le connaissait, cela veut tout dire, nous avons confiance en lui.
La liste pour l’Euro ? Nous allons tenter d’améliorer la convocation jusqu’à l’Euro en France. »