Valence : Negredo – Nuno, ça chauffe
Negredo a demandé des explications à Nuno jeudi dernier avant l’entrainement. C’est la sixième fois consécutive que l’attaquant ché n’apparait pas sur la liste son entraineur. (A l’exception de la convocation en Champions League contre La gantois, où il figurait sur la liste mais à été écarté juste après en tribune). L’entraîneur portugais a nié les faits et l’a exhorté à le faire en privé, quelque chose que le natif de Madrid ne voulait pas.
Décidément la saga Negredo – Nuno est loin d’être achevée. Comme l’a dévoilé Desportes Cope, l’attaquant avait demandé à parler dans les vestiaires avec son coach devant ses coéquipiers concernant sa déclaration après le match de C1: “Je n’ai jamais arrêté de compter sur un joueur qui me montre qu’il veut être”.
Le portugais a donc rejeté la possibilité de le faire en face de ses coéquipiers et lui a demandé de le faire en privé. L’attaquant espagnol voulait s’exprimer devant eux parce que les mots de l’entraîneur avaient remis en cause sa volonté et son travail. Ce que l’entraineur a nié.
Juan Carlos Corell, justifie les frasques de Nuno par son agent Mendes, qui exigerait que ses joueurs soient le plus souvent sur terrain : « Comme par hasard, ce sont deux joueurs qui n’appartiennent pas à Mendes qui se retrouvent toujours en dehors des convocations. Leur seul tort a été d’exprimer publiquement des doutes sur le jeu proposé. Ces doutes, tout le monde les partage à Mestalla »
Par ailleurs Valence affronte le Celta Vigo samedi après-midi à Balaídos. Un match qui s’avère compliqué pour les Valencians puisque l’entraineur portugais n’a plus le droit à l’erreur.
Qui de Negredo ou Nuno, qui partira le premier ?