Real : Benitez attend une réaction lors du Clasico

  • Par Charlotte

Rafa Benitez a connu sa première défaite de la saison avec le Real Madrid ce dimanche, lors de la 11e journée de Liga, face au FC Séville à Sanchez Pizjuan (2-3). En conférence de presse d’après match, le coach espagnol a expliqué qu’il attendait désormais une réaction de son équipe lors du Clasico du 21 novembre prochain.

« Nous avons très bien joué durant la première demi-heure avec beaucoup de maîtrise à tous les niveaux. Ensuite, ils ont marqué et ça a changé le match.

A partir du second but, nous avons commencé à faire des erreurs, ils ont pris l’avantage et marqué un troisième but. Nous sommes revenus trop tard dans le match. Mais d’une manière générale, ce n’était pas assez. La leçon à retenir de ce match, c’est que nous n’avons pas su répondre en seconde mi-temps. Nous avons manqué de savoir-faire et de continuité. On avait le match sous contrôle et on aurait pu le tuer mais nos erreurs ont ramené Séville dans le match et nous n’avons pas su réagir.

James est un grand joueur, avec de la qualité dans les derniers mètres, mais il lui manque encore du travail pour trouver le rythme qu’il doit avoir. Quant à la blessure de Ramos, je ne dirais pas que cela a été déterminant parce que Varane a très bien joué. Mais oui, cela nous a conditionné parce que cela nous a enlevé un changement pour le reste du match.

Le Clasico ? Nous allons récupérer des joueurs. Nous avons 10 à 15 jours pour qu’ils arrivent dans les meilleures conditions possibles. Un match de cette importance est toujours différent. Nous espérons que l’équipe arrive en pleine forme. »

Sur Foot Espagnol