Roja : Del Bosque « Costa n’est pas un problème »

  • Par Laetitia

Vicente del Bosque, le sélectionneur de l’Espagne, a accordé une interview au Guardian ce mardi, dans laquelle il revient sur la présence de Diego Costa, qui a opté pour la nationalité espagnole avant le Mondial 2014. Si le Brésilien d’origine s’est pas encore montré déterminant avec la Furia Roja, le technicien espagnol s’est montré confiant quant à sa place dans l’équipe.

« Costa n’est pas un problème pour nous. Notre milieu est fort avec la balle, avec des joueurs qui ont un bon contrôle, nous avons donc besoin d’attaquants qui créent de l’espace, qui bougent, qui occupent les défenseurs, et Diego fait ça. Nous n’avons pas eu beaucoup de chance avec lui mais il n’y a rien qui aille à l’encontre de notre style. Nous devons choisir entre lui, Morata et Paco Alcacer, en principe ces trois-là sont le futur.

De Gea a les capacités de imiter Iker Casillas, oui. On oublie souvent qu’il a passé quatre ou cinq saisons dans les buts de Manchester United. Et si vous jetez un œil aux gardiens qu’ils ont eu, c’est impressionnant. Il s’agit du but défendu par Schmeichel, Van der Sar, et Barthez : Trois grands gardiens. Puis est arrivé cet enfant qui, petit à petit, s’est établi. Cela reste difficile de réaliser ce qu’Iker a fait en terme de qualité dans le temps. »

Sur Foot Espagnol