Roja : Casillas décoré de l’Ordre Royal du Mérite Sportif

  • Par Anthony

Ce mardi, jour de rassemblement de la sélection espagnole à Las Rozas, Iker Casillas a été décoré par son pays, lui qui évolue désormais au FC Porto. L’actuel gardien de la Furia Roja, et ancien du Real Madrid a reçu la Grande Croix de l’Ordre Royal du Mérite Sportif lors d’un événement qui s’est déroulé dans le palais de la Moncloa. C’est président du Gouvernement, Mariano Rajoy, qui lui a remis la plus grande distinction du sport espagnol.
A noter que cette distinction est décernée à « ceux qui se sont notoirement distingués dans la pratique du sport, dans la promotion et l’enseignement de l’éducation physique » notamment. L’international espagnol, avec tous les trophées glanés durant ses 16 saisons à la Maison Blanche ( 3 Coupes d’Europe, 1 Mondial des Clubs, 2 Coupes Intercontinentales, 2 Supercoupes d’Europe, 5 Liga, 2 Coupes du Roi et 4 Supercoupes d’Espagne avec le Real ; 1 Mondial et 2 Euro avec la sélection espagnole) mérite complètement cette récompense.

« J’aimerais remercier le Gouvernement d’Espagne de me remettre cette médaille. Je ne sais pas si je le mérite, mais cela me remplit de satisfaction. Cette décoration, je la dédie aux personnes qui m’ont aidées tout au long de ma carrière, mais surtout à ma femme, Sara, et à mon fils, Martin. J’espère que quand je mettrais fin à ma carrière, on ne se rappellera pas seulement de moi pour les succès sportifs mais aussi pour avoir aider et rendre à la société ce qu’elle m’a donnée. »

Sur Foot Espagnol