Attentats Paris : La Roja ne devra pas sortir de son hôtel à Bruxelles
C’est à Bruxelles, en Belgique, face à la première nation du classement FIFA, que la sélection espagnole va disputer son second match amical durant cette trêve internationale. Une rencontre qui a été placée en niveau d’alerte maximales par les autorités belges. En effet, ce dernier est passé de 2 à 3 pour l’organisation de grands événements sportifs ou culturels accueillant potentiellement un grand nombre de personne, a indiqué samedi soir le Premier ministre Charles Michel à l’issue de la réunion, suite aux perquisitions et arrestations qui ont eu lieu à Molenbeek, montrant l’existence d’un lien des attentats de Paris avec la Belgique.
« Il est demandé aux citoyens de collaborer aux mieux dans cette démarche en s’allégeant lors des spectacles, c’est-à-dire de ne pas emporter de sacs, sacs à dos ou d’objets encombrants. Cela concerne notamment les concerts (Palais 12, AB, etc.) et le match de football de mardi soir au Stade Roi Baudouin entre la Belgique et l’Espagne. »
Par ailleurs, selon AS, la Fédération espagnole de football a conseillé à Vicente del Bosque et ses joueurs de ne pas sortir de l’hôtel Steigenberger où ils logeront, sauf pour se rendre à l’entraînement et pour disputer la rencontre.