Real : Marcelo « Faire face et demander pardon au public »
Marcelo était titulaire au Santiago Bernabéu lors de la lourde défaite de son Real Madrid face au FC Barcelone (0-4) dans le cadre de la 12e journée de la Liga. Au terme de la rencontre, le latéral brésilien s’est excusé auprès des Madridistas.
« C’est évident que le résultat nous fait très mal parce que nous sommes à domicile. Nous avons tenté mais malheureusement nous n’avons pas réussi à bien jouer. Il faut oublier cela, regarder les choses que nous n’avons pas bien faites et apprendre de cela. Il faut faire face et demander pardon au public. Nous allons continuer à nous battre.
Ça a été un match difficile où nous n’avons pas fait le jeu que nous voulions pratiquer. Nous avons tenté d’avoir le ballon. Leur jeu est toujours de possession et nous voulions récupérer le ballon mais c’est difficile. Quand tu cours derrière le ballon, tu te fatigues beaucoup. Nous avons tenté de faire un match en jouant l’offensive mais ça n’a pas été possible. Au cœur du match, en voyant la tête des joueurs, je peux dire que ça n’a pas été un problème d’attitude.
Les critiques ? Le public a le droit de protester quand son équipe ne va pas bien. Nous avons tenté de faire ce que nous pouvions pour gagner le match. Il n’y a pas d’excuse, il faut se battre et faire face. Bien entendu, l’équipe est touchée, mais il faut changer d’état d’esprit maintenant pour mettre le Real à la place qu’il mérite. Il faut dépasser ce genre de choses.
Nous sommes ici, lors d’une mauvaise soirée, qui nous fait mal. Mais nous levons la tête pour cet écusson. Nous sommes toujours avec l’entraîneur. Nous allons nous sortir de cette situation. Nous n’allons pas nous rendre fous, nous allons nous entraîner dur et voir où nous nous sommes ratés. »