Atlético : Simeone « Nous continuons à faire un travail important depuis 4 ans »

  • Par Sarah

Diego Simeone pouvait être un entraîneur heureux ce mercredi soir, après la qualification de l’Atlético Madrid pour les 8es de finale de la Ligue des Champions, grâce à une victoire (2-0) face à Galatasaray lors de la 5e journée de la phase de groupes. Désormais, le coach argentin veut se lancer à l’assaut de la première place.

« Nous continuons à faire un travail important depuis quatre ans. Lors des trois Ligues des champions auxquelles nous avons eu la chance de participer, nous nous sommes qualifiés en avance, et cela résume bien le travail de cette équipe. Je suis content pour le club, c’est un pas en avant. Cela semble naturel mais nous devons nous en réjouir. Il faut maintenant essayer de progresser, de travailler, parce nous avons de jeunes joueurs qui doivent continuer à s’intégrer.

Le match décisif pour la 1re place contre Benfica ? En tant que concept, c’est mieux d’être premier que deuxième mais en huitièmes de finale, toutes les équipes sont compétitives. A Lisbonne, nous travaillerons, et cela déterminera qui est premier ou deuxième.

L’attaque ? J’ai vu de bonnes combinaisons en attaques. Vietto progresse, Correa est un joueur important, Fernando (Torres) a fait du bon travail et Griezmann continue de marquer. C’est important pour l’avenir. »

Sur Foot Espagnol