Real : Butragueño « Pas question de chercher des coupables »

  • Par Benjamin

Emilio Butragueño a répondu aux questions des journalistes après la rencontre du Real Madrid contre Cadix (victoire 1-3) ce mercredi soir, lors des 16es de finale aller de la Copa del Rey. Le directeur des Relations Institutionnelles a réagi face à la titularisation de Denis Cheryshev qui devait être suspendu. Selon lui, le Real n’était pas au courant de la sanction.

« Le club n’a pas été averti de la sanction. Nous n’avons reçu aucune nouvelle de la part de la Fédération ni de Villarreal. Le joueur non plus n’a pas été averti de cette décision.

Il n’est pas question de chercher des coupables. Nous allons attendre les prochains événements. Il y a un article, le 41 du Code Disciplinaire de la Fédération Espagnole de Football, qui affirme que la sanction ne sera pas effective si l’intéressé n’en a pas été tenu informé personnellement. Le joueur n’a justement pas été tenu au courant. C’est pour cela que Cheryshev a joué.

J’ai parlé avec la Fédération ce soir et il faut désormais attendre ce qu’ils se passe dans les prochaines heures. Nous le saurons vendredi, et nos services juridiques auront également quelque chose à dire. Nous ne pouvons pas dire grand chose de plus que de raconter la vérité sur ce qui est arrivé, et être prudents. Au sein du club, nous en avons parlé durant la soirée entre tous les responsables. »

Sur Foot Espagnol