Atlético : Quels remplaçants pour Tiago ?

  • Par Pauline

Le milieu de terrain Tiago étant indisponible pour les prochains mois, la question de son remplacement se pose donc logiquement, d’autant plus que l’on approche du mercato hivernal.
Depuis plusieurs jours, des rumeurs tournent autour d’un potentiel remplacement de Tiago, que ce soit en interne ou en recrutant durant le mercato.

Tiago l’incontournable

Tout d’abord il faut rappeler l’importance de l’international Portugais dans l’entre-jeu des Rojiblancos, en effet c’est l’une des pièces maîtresses de Simeone puisque ce dernier l’utilise quasiment systématiquement et lui comme son collègue Gabi semblent indétrônables devant la défense. Pour prouver l’omniprésence du numéro 5 de l’Atlético il suffit de regarder la saison dernière le Portugais a disputé pas moins de 31 matchs de championnat plus 4 matchs de Ligue des Champions. Il faut préciser que l’année dernière Simeone faisait tourner Tiago et Gabi avec Mario Suarez parti entre temps à la Fiorentina.

Cette saison Tiago a joué les 13 rencontres  de championnat qu’a disputé l’Atlético c’est donc peu dire que le groupe perd un joueur important. On peut même qualifier Tiago de guerrier car c’est clairement le cas, un joueur qui n’aime pas être sur le devant de la scène par rapport au reste de ses coéquipiers et qui joue pleinement son rôle sans se plaindre et sans faire parler de lui.
Simeone le sait et c’est pour cela qu’il a tout fait pour retenir le joueur lorsque, lors du mercato suivant le titre de champion en 2014, Chelsea lui faisait les yeux doux et ensuite Valence était venu se positionner pour récupérer le joueur en fin de contrat. De ce fait l’Atlético l’a prolongé pour 2 saisons supplémentaires et son contrat se termine en … juin 2016.

Place aux solutions de rechange en attendant le retour du Lusitanien.

Le choix Koke

Tout d’abord Koke pourrait glisser dans l’entre jeu pour reprendre le rôle du Portugais, Simeone l’a fait jouer à ce poste à plusieurs reprises lors de la saison passée mais cela n’a guère été convaincant l’espagnol étant beaucoup plus tranchant dans son rôle actuel à savoir sur le coté gauche. En effet le faire redescendre reviendrait à « brider » le joueur et à se passer d’une partie de son talent notamment offensif concernant les ouvertures et autres balles en profondeurs que le jeune numéro 6 distille royalement aux attaquants.

Lire la suite sur AtleticoFrancophone.fr.

Sur Foot Espagnol