Real : Pérez « Personne n’a fait preuve de négligence au sein du club »

  • Par Marie

Ce jeudi soir, Florentino Perez, le président du Real Madrid, a une nouvelle fois été obligé de s’exprimer face à la presse. Le dirigeant espagnol a cette fois-ci souhaité s’expliquer suite à la titularisation de a indiqué Denis Cheryshev en Copa del Rey la veille, avec le Real Madrid face à Cadiz. Comme Rafa Benitez ou le milieu de terrain russe, il a déclaré que la Maison Blanche n’était pas au courant de la suspension.

« Le Real Madrid ne connaissait pas l’existence de la suspension, elle ne lui avait pas été communiquée.
Le nécessité d’une notification personnelle a été reconnue par le Tribunal administratif du sport espagnol (TAD). Si on admet que la peine est légitime, elle doit être annulée en tenant compte du deuxième alinéa de l’article 112. La sanction est inefficace pour ne pas avoir été communiquée au joueur. Ce n’est donc pas un mauvais alignement. (…) Personne n’a fait preuve de négligence au sein du club. Telle est notre conclusion après en avoir parlé avec les services juridiques».

Nous irons devant le Tribunal arbitral du Sport (TAS) s’il le faut parce qu’aucune jurisprudence n’existe dans ce cas de figure, a-t-il indiqué. Seule la Fédération (RFEF) était au courant de cette suspension. Elle ne l’a pas dit au joueur, ni à Villarreal. Il nous était donc impossible de recevoir la notification.

 J’ai parlé hier avec l’entraîneur, il était très triste puisqu’il est confronté à une situation totalement inédite. Je ne veux pas l’incriminer puisqu’il n’avait aucun moyen de le savoir. Nous sommes tristes car nous sommes confrontés à une situation que nous aurions préféré éviter et que nous ne souhaitons à personne. »

Sur Foot Espagnol