Real : Pérez « Je pense que Zidane deviendra un grand entraîneur »
Florentino Pérez a comparu devant les médias ce jeudi, lors d’une conférence de presse exceptionnelle au Santiago Bernabéu pour parler du 16es de finale aller de la Copa del Rey du Real Madrid qui a titularisé Denis Cheryshev la veille alors qu’il était suspendu. Par ailleurs le dirigeant espagnol a profité de l’occasion pour évoquer le cas de Zinedine Zidane dont le nom a été cité pour remplacer Rafa Benitez ces derniers jours.
« La Fédération ? J’entends dire qu’il y a une circulaire que tous les clubs ont reçu. Ce n’est pas vrai. Pour notre part, nous n’avons rien reçu et la Fédération, avec qui nous avons parlé, sait qu’elle ne nous a rien envoyé. Par contre, nous avons bien reçu une circulaire en relation à des joueurs sanctionnés des Juveniles de la Division d’Honneur. Du coup, nous avons agi comme nous l’avons toujours fait. En plus, hier, nous avons tout spécialement tout contrôlé, sur demande de Rafa Benitez qui l’a dit à Chendo puisqu’il y avait beaucoup de joueurs, quelques étrangers, d’autres venant du Castilla. Il peut toujours y avoir des confusions. Cela se fait toujours avec une certaine rigueur, hier c’était encore plus le cas.
Le délégué Chendo, le directeur du football et tous ceux qui ont participé à cela ne souhaitent que le meilleur pour le Real Madrid. Mais aucun d’entre eux ne pense avoir commis un acte négligent, et nous pensons que personne ne l’a certifié au club ni au joueur. De fait, il était impossible pour nous d’agir d’une autre façon.
Les socios ? Nous n’avons toujours pas parlé de rendre l’argent s’il n’y a pas de match retour, car nous sommes dans une phase où nous avons encore l’espoir de remporter cette bataille. Mais que les socios et les abonnés ne se préoccupent pas, nous faisons tout en fonction de leur bien et de la stabilité, et pour que le club soit toujours le plus grand du monde.
Rafa Benitez ? J’ai parlé hier avec l’entraîneur. Nous tous, Madridistas, sommes très tristes parce que nous sommes face à une situation qui ne s’était jamais produite. Mais ce n’est pas un acte de négligence puisque personne n’était au courant. Et si le joueur n’en est pas informé, alors que c’est lui qui doit être le premier mis au courant, alors nous ne pouvions que difficilement le savoir. Il s’est produit l’un des choses de la vie qui n’arrive normalement jamais. Cela ne nous est jamais arrivé et nous sommes très contrariés. Nous avons en tête l’idée de continuer à travailler pour résoudre ce problème. Nous sommes convaincus que ces choses ne se reproduiront plus jamais.
Denis Cheryshev ? Je n’ai pas parlé avec lui. D’autres personnes l’ont fait et il est tranquille. Il est allé jouer parce qu’il était convaincu qu’il pouvait jouer. Personne ne lui a rien dit, au club non plus. Ils disent qu’ils nous ont envoyé une circulaire alors que je peux vous assurer qu’ici, personne n’a rien reçu. Le joueur n’en savait rien. Cette fatalité n’est pas de notre ressort, la norme est très claire.
Zinédine Zidane m’émerveille, en tant qu’entraîneur et avant en tant que joueur. Il se prépare pour être un grand entraîneur, et je crois qu’il va l’être. Je lui souhaite le meilleur. Si un jour il arrive à être l’entraîneur du Real Madrid, ce sera un grand plaisir. Mais en ce moment, nous avons un grand entraîneur qu’il faut laisser travailler. Il est sur le bon chemin. Nous avons connu un mauvais match face à Barcelone mais actuellement nous retrouvons notre rythme. Malheureusement, hier, nous avons fait un bon match que nous avons remporté mais qui est devenu triste pour cette fatalité. »