Real : Benitez « Marcelo ? Le médecin a dit qu’il n’était pas apte »

  • Par Julie

Rafa Benitez était de passage en conférence de presse ce dimanche, après la victoire (4-1) de son Real Madrid contre Getafe, dans le cadre de la 14e journée de Liga. Le coach espagnol a notamment évoqué la bonne performance de Karim Benzema, sous le feu des critiques pour son implication dans l’affaire de chantage présumé à la sextape, mais qui a été l’auteur d’un doublé.

« Benzema avait envie de bien faire. Cette semaine, nous avons discuté avec lui. Il avait très envie de jouer ce match, de mettre des buts. Je peux même dire que nous avons parlé du fait d’inscrire deux buts contre Getafe. Il a atteint l’objectif qu’il s’est fixé et cela me prouve qu’il est suffisamment concentré. Il sait qu’il doit bien faire au niveau footballistique parce que cela va l’aider à bien mieux affronter n’importe quel problème. Le fait qu’il ait marqué deux buts et autant contribué au jeu offensif renforce ce que je disais ces derniers jours: c’est un joueur très important pour nous et il fait mieux jouer les joueurs autour de lui.

Marcelo ? Le médecin a dit qu’il n’était pas apte pour jouer. Aujourd’hui il s’est entraîné de façon satisfaisante. Il sera probablement là contre Malmö. C’était précipité de le faire jouer aujourd’hui, c’est déjà arrivé qu’il revienne et se blesse dans la foulée. Le médecin m’a dit qu’il n’était pas apte et il n’y a rien à redire.

Nous savions que cela n’allait pas être facile et l’équipe a montré ce qu’elle pouvait faire. Nous devions être concentrés dès le début de la rencontre. Nous avions bien géré le match jusqu’à la fin.
Les sifflets ? Je respecte les fans. Ce que nous cherchions aujourd’hui était de faire un bon match.
Les critiques ? Nous nous concentrons sur notre travail et nous voulons faire le meilleur. Les réseaux sociaux permettent aux gens de s’exprimer mais ils ne savent pas ce qui se passe en interne. »

Sur Foot Espagnol