Real : Benzema « On essaye de détruire mon image »
Ce dimanche matin, le programme de TF1 Téléfoot a diffusé la suite de l’interview de Karim Benzema, dans laquelle il s’explique sur sa mise en examen dans l’affaire du chantage à la sextape de Mathieu Valbuena. L’attaquant du Real Madrid a fait savoir qu’il n’avait « pas peur » pour son avenir avec l’équipe de France.
« Mon objectif c’est de rejouer en équipe de France et si possible avec Mathieu Valbuena. C’est mon souhait et celui de beaucoup de personnes. C’est un bon joueur, la France a besoin de lui, comme de moi.
Le risque de ne pas disputer l’Euro ? Je n’ai pas peur. Je rêve de le jouer.
Didier Deschamps ? Je l’ai eu par message, quand il a donné la sélection. Il est derrière moi, il me soutient, comme ma famille, d’anciens joueurs et des joueurs (actuels) de la sélection.
La polémique du crachat ? Je trouve ça lamentable. C’est nul d’inventer des histoires comme ça, de dire des choses graves. J’étais concentré, j’ai pensé aux victimes et à leurs familles.
À aucun moment, je ne pense à cracher sur la Marseillaise. C’est lamentable de me faire passer pour quelqu’un qui ne respecte pas mon pays, qui ne respecte pas les morts. Ça fait mal.
Je me sens français. Les polémiques, j’en ai marre. Si c’était obligatoire, je la chanterais (la Marseillaise). J’ai toujours respecté les règles. Je ne vais pas venir 81 fois (en sélection) et ne pas aimer être là. Je suis attaché à l’équipe de France. J’ai envie de gagner un titre avec mon pays.
On essaye de détruire mon image. Je suis serein, tranquille, même si c’est difficile. »