Benfica : Rui Vitória « Gagner et finir 1ers devant notre public »
Ce mardi soir, lors de la 6e et dernière journée de la phase de poules du groupe C, Benfica n’a besoin que d’un nul contre l’Atlético Madrid pour reprendre seul la tête du groupe de manière définitive. Mais les Colchoneros sont en forme (12 matches sans défaite, dont 6 victoires). Rui Vitória, l’entraîneur de l’équipe de Lisbonne en a bien conscience mais souhaite absolument terminer le travail devant son public.
« Nous affrontons une équipe qui fait une superbe saison. Depuis notre victoire en Espagne, ils ont disputé douze matches, ont quasiment tout gagné, et n’ont encaissé que quatre buts. Cela prouve qu’ils sont forts, mais nous devons aussi être conscients du fait qu’ils ont un fort potentiel offensif.
Les deux équipes sont certainement dans la position dans laquelle elles espéraient être avant d’aborder ce groupe, car elles sont qualifiées. Mais, chez nous, devant notre public, nous voulons gagner et finir premiers. Il ne faut pas réfléchir.
Ce n’est pas aujourd’hui qu’on va changer. On entre sur le terrain pour gagner, toujours pour gagner. Après le match, il sera temps de faire des calculs.On fait partie, avec Villarreal et le FC Barcelone, des trois équipes qui ont battu l’Atletico cette saison, on est qualifiés pour les huitièmes de finale, alors sur ce match on ne se met pas plus de pression sur ce match que sur les autres. On veut gagner, tout simplement. »