Ballon d’Or 2015 : Walter Samuel « Messi a l’avantage »

  • Par Jérémy

Le défenseur argentin du FC Bâle Wálter Samuel, qui a notamment évolué au Real Madrid durant sa carrière, s’est exprimé à FIFA.com ce jeudi, au sujet du prochain FIFA Ballon d’Or. Le joueur défensif vote bien évidemment pour son compatriote Lionel Messi.

« Nous, les défenseurs, nous ne sommes pas les joueurs qui attirent le plus l’attention. Les gens regardent avant tous les buteurs. Des arrières comme Paolo Maldini ou Alessandro Nesta ont réalisé une carrière extraordinaire. Ils auraient certainement mérité le Ballon d’Or. On peut en dire autant de John Terry ou Rio Ferdinand. Le seul défenseur qui a réussi à l’obtenir est Fabio Cannavaro, grâce à la Coupe du Monde exceptionnelle qu’il a réalisée en 2006 !

Cette année, ça va se jouer entre Messi et Ronaldo, mais je crois que cette fois-ci, Lionel a l’avantage. Neymar est lui aussi à un niveau très élevé, mais il est encore en train d’exploser.

C’est Cristiano qui m’a donné le plus de mal. Il est très physique, très rapide, tout simplement très fort. Mais Messi fait la différence. Quand il a la balle, vous avez l’impression d’être en face un joueur de PlayStation.
Qui je ne souhaiterais plus affronter entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi avant la fin de ma carrière ? Messi. J’étais dans son équipe à la Coupe du Monde 2010 et j’ai pu voir de quoi il était capable. Il est au-dessus de tous. »

Sur Foot Espagnol