Barça : Piqué « Arbeloa n’est pas mon ami »
De passage devant les médias après le nouveau match nul (2-2) du FC Barcelone face au Deportivo la Corogne ce samedi, lors de la 15e journée de Liga, Gerard Piqué a été amené à réagir sur les récents propos d’Alvaro Arbeloa qui l’accusait d’être obsédé par le Real Madrid. Le défenseur espagnol a alors répliqué que son homologue n’était pas son ami et qu’il était aussi un ‘cono…cido’, faisant allusion à l’un des surnoms d’Arbeloa sur Internet (‘cono‘ pour cône d’entraînement).
« Je ne réponds pas à Arbeloa pour ne pas me mettre à son niveau. Ce n’était qu’un tweet. Arbeloa a dit qu’il était mon ami mais moi je ne le considère pas comme mon ami, mais comme une connaissance. Un con… naissance (‘cono…cido’ en espagnol, Ndlr).
Nous allons au Mondial des Clubs avec les mêmes sensations qu’il y a trois semaines. Au niveau des résultats, cela pourrait être mieux mais le Mondial des Clubs est une compétition totalement différente et l’un des objectifs de la saison. C’est un titres très prestigieux, quelque chose que le Barça doit porter sur son maillot. Seuls ceux qui remportent la Ligue des Champions peuvent y participer. Il y a des millions de bons joueurs qui n’ont pas pu jouer cette compétition. Le résultat d’aujourd’hui ne va pas nous affecter. »