Real : Ramos « Nous n’avons pas été à la hauteur de notre écusson »

  • Par Julie

Sergio Ramos a tenté d’expliquer la défaite de son Real Madrid face à Villarreal (1-0) de dimanche, lors de la 15e journée de Liga. Le capitaine espagnol, qui était de retour de blessure, a reconnu que son équipe avait manqué d’intensité en première période.

« Nous avons manqué d’intensité et un peu d’état d’esprit pour éviter qu’ils ne prennent les devants. L’équipe a eu une bonne réaction en seconde mi-temps. La seule chose dont nous avons manqué, c’est un but que nous avons pourtant inscrit lors d’autres matchs.

Quand le résultat n’est pas de notre côté, c’est là que nous devons être plus unis que jamais. Le football offre beaucoup de retournement de situation. Nous avons eu la possibilité de réduire l’écart mais il faut tourner la page et apprendre de ce qu’il s’est passé aujourd’hui. Chacun a son pourcentage de culpabilité. Désormais, il faut aller de l’avant parce que la Liga est encore longue.

La première mi-temps ? Je ne saurais te donner d’explication. Mais quand l’équipe joue en bloc et imprime l’intensité et l’état d’esprit nécessaire, elle sait rivaliser. En seconde mi-temps, nous avons vu un grand Real Madrid, qui a cherché à renverser le match. Nous n’avons su remporter le match car 10 minutes ont tout changé. Nous avons eu toute la seconde mi-temps pour changer le score. Cela ne s’est pas passé comme nous le voulions mais la réaction a été bonne et nous devons maintenir la régularité, l’équilibre et la domination de la seconde mi-temps.

Nous avons joué un jeu attentiste et en face nous avions Villarreal, une équipe qui joue très bien au football. La bonne chose a été la réaction de la seconde mi-temps. Nous avons manqué de rythme et d’intensité.
La Liga et le football sont ainsi. N’importe quelle équipe peut te compliquer la vie. Les jours de défaite sont des jours de commentaires. Le public est aussi énervé que nous et c’est normal qu’il exige le maximum. Nous n’avons pas été à la hauteur de notre écusson. »

Sur Foot Espagnol