Barça : Luis Enrique « Nous n’allons pas prendre de risques pour Neymar »
A la veille de la demi-finale du Mondial des Clubs du FC Barcelone face au Guangzhou Evergrande, Luis Enrique s’est exprimé en conférence de presse pour évoquer les clés de cette rencontre décisive. Par ailleurs, le coach espagnol a expliqué qu’il ne prendrait pas de risque avec Neymar.
« Le Guangzhou Evergrande a quatre joueurs qui ont beaucoup de qualité. Nous ne pêcherons pas de confiance, le football est toujours plein de surprise.
Il faudrait jouer sérieusement, car c’est un vrai défi. C’est un match difficile, nous ne sommes pas ici en vacances.
Nous allons aligner notre meilleure équipe possible pour toutes les rencontres de cette compétition.
J’ai analysé leur match, ils ont des latéraux intéressants, sont bons physiquement, sont bons en défense. C’est une équipe habituée à gagner.
Je ne sais pas si Robinho jouera demain. C’est un joueur ce classe mondiale, qui est capable de créer du danger en permanence.Ce n’est pas parce que vous ne voyez pas Neymar s’entraîner qu’il ne s’entraîne pas. Ma seule préoccupation est qu’il soit à 100%. Nous aimerions qu’il joue lors de ce Mondial des Clubs, mais nous n’allons pas prendre de risques. S’il est disponible, très bien. Sinon, tant pis.
Je ne vais pas vous dire qui jouera dans les buts. Les 3 gardiens pourraient le faire, j’ai une totale confiance en eux. »