Barça : Iniesta « Du 50-50 face à River Plate »
Tout comme Luis Enrique, Andres Iniesta s’est présenté en conférence de presse ce samedi à quelques heures de la finale du Mondial des clubs entre le FC Barcelone et River Plate. Le milieu de terrain espagnol a laissé entendre que c’était du 50-50 face à l’équipe argentine lors de ce match décisif.
« Messi ? On dirait qu’il se sent mieux. Tout le monde veut qu’il joue. Nous souhaitons tous qu’il puisse participer, mais nous ne le savons pas encore.
La finale ? C’est du 50-50. Ce sont deux bonnes équipes qui veulent remporter un titre. Ce sera un match très très difficile.
La clé du succès blaugrana ? Son idée de jeu. Le plus important dans le football et dans la vie est d’avoir une idée et d’aller jusqu’au bout. Notre style de jeu et notre manière de faire les choses nous rendent différents. Pour gagner, il faudra imposer notre style de jeu.
River Plate est une équipe qui joue bien ensemble. Ils ont des joueurs de bonne qualité.
Si on a travaillé les tirs au but ? Non. Dans une finale tout est différent, ce n’est pas comparable avec l’entraînement. De toute façon, j’espère que nous aurons trouvé la solution avant d’en arriver là. »