Real : Benitez « James est un bon garçon, sérieux »
De passage en conférence de presse ce samedi, à la veille d’affronter Valence lors du choc de la 18e journée de la Liga, Rafa Benitez n’a pas hésité à prendre la défense de son Colombien James Rodriguez qui a été impliqué la veille dans une course-poursuite avec la police à 200 km/h en se rendant à l’entraînement.
« Nous parlons d’un sujet privé. James m’a fourni ses explications, il nous a expliqué ce qu’il s’est passé et à partir de là, il n’y a rien d’autre à dire. C’est un bon garçon, qui est sérieux.
Le match face à Valence est très compliqué et émotif pour moi. La saison passée, le Real a souffert là-bas. Nous allons devoir jouer avec intensité.
Je suis arrivée au Real avec de l’expérience, et beaucoup de titres, appelé par le président qui a un projet. Il faut être patient et j’espère remporter des titres pour atteindre les objectifs. J’ai confiance et j’espère que nous allons gagner.
Isco ? Lorsque certains joueurs jouent, les autres ne peuvent pas. Quand un joueur ne joue pas, on me demande toujours pourquoi. J’ai parlé avec lui hier car il s’entraîne très bien.
En tant qu’entraîneur, je recherche toujours la qualité chez un joueur. Mais la qualité ce n’est pas seulement de dompter le ballon mais aussi de choisi la meilleure solution à chaque occasion. C’est aussi de changer le jeu… Les joueurs de qualité se sacrifient, jouent avec intensité et savent bien faire leurs choix à chaque moment. »