Barça : 6 points perdus depuis le Clasico
Ce samedi, lors de la 18e journée de la Liga, le FC Barcelone n’a pas pu faire mieux qu’un match nul (0-0) sur le terrain de son voisin de l’Espanyol Barcelone. Une perte de deux points qui coûte cher aux hommes de Luis Enrique qui ne sont désormais plus leaders du championnat. D’ailleurs, le Barça semble quelque peu tituber depuis la large victoire lors du Clasico, du 21 novembre prochain. En effet, si les Blaugrana se sont illustrés face à la Real Sociedad et au Betis Séville, le reste n’a pas été fabuleux. Ainsi, le Barça a déçu contre Valence (défaite 0-1 à cause d’un but de Santi Mina), et enfin contre l’Espanyol à Cornella la veille.
Ainsi, sur les 15 possibles, le Barça a laissé échapper 6 points, ce qui permet aujourd’hui à l’Atlético Madrid de prendre la tête du championnat d’Espagne, avec deux points d’avance. Tout cela est tout de même à relativiser puisque les Catalans ont un match de retard.
Depuis le début de la saison, le Barça a déjà joué 30 matches officiels : 17 de Liga, 6 de Ligue des Champions, 2 de Supercoupe d’Espagne, la Supercoupe d’Europe, 2 de Copa del Rey et 2 du Mondial des Clubs. Par ailleurs, trois joueurs ont dépassé les 2 000 minutes de jeu : Luis Suárez (2 370′), Sergio Busquets (2165’) et Ivan Rakitic (2015’). Tandis que deux autres s’en approchent : Javier Mascherano (1 994’) et Daniel Alves (1 971’). Les intégrations de Arda Turan et d’Aleix Vidal pourraient ainsi faire le plus grand bien.