Barça : Arda Turan « Je veux marquer contre le Real avec ce maillot »
De passage à Catalunya Radio, dans le programme ‘El Club de la Mitjanit’ ce jeudi soir, Arda Turan a part de sa joie d’après débuté officiellement avec le FC Barcelone la veille, lors de la victoire (4-1) face à l’Espanyol, lors de la victoire en huitième de finale aller de la Copa del Rey. Par ailleurs, le milieu de terrain turc a rappelé que son idole était Andrés Iniesta.
« Ce que m’a dit Messi après son but ? Je ne peux pas raconter ce qu’il m’a dit à l’oreille, c’est une blague spéciale que nous avons entre nous. C’est un secret.
Je suis en plein rêve… ça valait la peine d’attendre six mois. C’est très difficile de rester sans jouer, tu perds le rythme.
Ce maillot n’a pas seulement de l’importance pour moi mais aussi pour mon peuple. Je suis un exemple pour eux et je pense que je peux le montrer que s’ils se battent pour leurs rêves ils peuvent y arriver. Je souhaite être un bon exemple pour les personnes de mon pays.
Messi n’est pas de ce monde. C’est le meilleur joueur de l’histoire, cela fait 4 ou 5 ans que c’est comme ça. Il est très intelligent sur et en dehors du terrain.
Suarez est un très bon attaquant et pour moi, après Messi il y a Neymar. Il est en grande forme, il sera le suivant.
Iniesta a toujours été mon idole. Parfois je me suis que je n’ai que trois ans de moins que lui mais c’est ma référence. Parfois on me critique parce que je passe trop et je ne marque pas. Alors je réponds que l’exemple c’est Iniesta. Il fait de l’art et son art ne se résume pas aux buts.
Parfois j’ai joué contre lui, je lui ai donné des coups et je ne me sentais pas bien.
Avec ce maillot et cet écusson, c’est clair que je veux marquer contre le Real mais le plus important c’est d’arriver à la finale de la Ligue des Champions. C’est un titre que je n’ai pas encore que je le veux. »