Real : Pérez rend hommage à Manuel Velazquez

  • Par Mélanie

Manuel Velazquez Villaverde, joueur du Real Madrid entre 1965 et 1977, est décédé ce vendredi à Fuengirola (Malaga) à l’âge de 72 ans. Champion d’Europe avec le Real Madrid yéyé, il était l’une des pièces clés du milieu de terrain qui a dominé le football espagnol dans les années 60. En plus de d’avoir remporté la 6e Ligue des Champions du club merengue, il a aussi gagné 6 Liga et 3 Coupes d’Espagne.
Le Président Florentino Pérez a tenu à lui rendre hommage dans un communiqué publié sur le site internet du club.

« Le Madridismo ressent une profonde tristesse puisque l’une de nos plus grands légendes nous a quitté. En premier lieu, je veux exprimer mes condoléances et mon soutien à sa famille et à ses amis.

Nous qui avons eu la chance de le voir jouer avons profité de son élégance, son intelligence et son talent sur les terrains de jeu.

Avec l’équipe de toute sa vie, avec son Real Madrid, il a remporté la sixième Coupe d’Europe, six Liga et trois Coupes d’Espagne. 402 matchs avec notre écusson et notre maillot. L’une des grandes références de ce Real Madrid yéyé qui a marqué son époque. Un exemple qui est né dans notre centre de formation et qui durant 12 saisons s’est gagné l’admiration et le respect de tous les Madridistas, de tous les supporters du football et de tout le monde du sport.

Nous nous souviendrons pour toujours de Manolo Velazquez parce qu’il a été durant toute sa vie un exemple des valeurs du Real Madrid. Un très grand s’en va. Son héritage fait partie de notre légende et il occupe une place au cœur de notre histoire. »

Sur Foot Espagnol