Real : Ronaldo « Les joueurs préfèrent Zidane, ils lui font davantage confiance »

  • Par Amandine

Cristiano Ronaldo était de passage en zone mixte ce dimanche, après la victoire (5-1) de son Real Madrid, face au Sporting Gijon, au cours de laquelle il a fait tremblé les filets. Le joueur portugais a profité de l’occasion pour faire l’éloge de son nouvel entraîneur Zinedine Zidane, qui semble plus apte à son poste que son prédécesseur, Rafael Benitez.

« Zidane a boosté l’équipe. C’est vrai qu’on a plus d’empathie avec certains entraîneurs qu’avec d’autres. J’accomplissais naturellement mon travail avec Benitez, j’étais sérieux et faisais mon possible pour le club, mais il ne voit pas le football de la même manière que Zizou. Ne me demandez pas pourquoi, mais les joueurs préfèrent Zidane, ils lui font davantage confiance.
S’il me rappelle Ancelotti ? Oui, ses entraînements aussi. C’est une personne tranquille, sérieuse dans le travail. (…) Je suis très content.

Dani Alves ? Je préfère ne pas faire de publicité gratuite, à personne. Je n’ai jamais parlé de lui dans mes interviews. Si je souhaite mal parler d’un joueur, je parle avec lui, je ne le fais pas dans la presse, pour me faire de la pub. Tous les joueurs qui parlent de Cris font la Une des journaux le lendemain.

J’ai toujours eu une bonne relation avec Messi. Avant la cérémonie, j’ai servi de traducteur pour lui et Neymar et je leur ai dit qu’ils devaient me payer (rires).

Le coup à Nacho Cases ? C’était instinctif. Ils auraient pu me donner un carton jaune. (…) Je ne devais pas faire ça.

Les supporters du Real ont toujours été comme ça : ils profitent des buts et beaucoup moins lors que nous jouons moins bien, comme des supporters normaux. En ce moment, ils sont contents. »

Sur Foot Espagnol