Barça : Messi, tout proche de signer à l’Espanyol à 17 ans

  • Par Maxime

De passage à la télévision britannique, Mauricio Pochettino, le coach de Tottenham s’exprimait sur la nouvelle pépite de son effectif : Dele Alli, auteur probablement du plus beau but européen du week-end. Alors qu’il discutait avec Brendan Rodgers, l’ancien manager de Liverpool, qui a affirmé avoir été tout proche de faire signer le jeune anglais, Pochettino a confié que l’Espanyol Barcelone avait failli recruter Lionel Messi quand il avait seulement 17 ans. En effet, l’ancien international argentin jouait avec le club espagnol dans les derniers moments de sa carrière de joueur lorsque le ce dernier était proche d’un accord pour recruter le désormais quintuple Ballon d’Or en prêt, en provenance du FC Barcelone.

« Savez-vous combien de joueurs dans le monde sont proches de signer quelque part ? C’est seulement le commentaire d’un manager. Dele Alli est maintenant ici.
Nous étions proches de signer Lionel Messi à l’Espanyol – d’un cheveux. Incroyable mais c’est vrai. Il avait 17 ans, il jouait avec les U18 et il a été tout proche de signer à l’Espanyol. Tout proche mais ça n’est jamais arrivé. Dans le football c’est toujours ‘si si si’, mais le football c’est aussi la réalité et non ce qui aurait peut-être pu se passer. »

Sur Foot Espagnol