Barça : Pas de MSN dépendance
Le FC Barcelone s’est imposé face à Malaga (1-2) samedi dernier, dans le cadre de la 21e journée de la Liga. Ce qui lui a permis de prendre la tête du championnat d’Espagne. Une victoire acquise grâce à un but notamment de Munir El Haddadi, qui remplaçait Neymar. Si le trio MSN fait les beaux jours du Barça depuis le début de son existence, les statistiques prouvent qu’il n’y a pas de dépendance au trio formé par Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar.
Ainsi, le Barça a joué 21 matches des 36 de saisons sans que ses trois attaquants ne coïncident sur le terrain, pour un total de 15 buts, 4 nuls et 2 défaites. Soit 71% de victoires. Un chiffre qui se rapproche des victoires avec la MSN (73% : 11 victoires, 3 nuls et 1 défaite en 15 matches).
Pour rappel, Neymar a raté le début de la saison à cause des oreillons, alors que Messi fut absent deux mois. Les deux joueurs ont manqué respectivement 11 et 10 rencontres, tandis que Luis Suarez n’a pas pu participer à 5 duels. Pour les remplacer, Luis Enrique a utilisé plusieurs options comme Munir, Sandro Sergi Roberto et depuis le mois de janvier Arda Turan et Aleix Vidal.