Barça : Luis Enrique « On m’assassine si je ne fais pas jouer Neymar »
A la veille du choc entre les co-leaders de la Liga, face à l’Atlético Madrid, Luis Enrique était de passage en conférence de presse ce vendredi. L’entraineur du FC Barcelone a expliqué l’importance de la rencontre qui s’annonce très « alléchante ».
« Le match est alléchant contre un rival direct pour le titre. Il est important de gagner le goal-average particulier.
C’est toujours mieux d’arriver à un match avec une victoire avant, mais sur un rendez-vous si important, une défaite auparavant n’est pas définitive. Pour gagner, nous devrons jouer comme à l’aller. Être sûrs derrière et efficace devant. Nous devrons offrir notre meilleure version.Neymar et Jordi Alba vont bien et se sont entraînes normalement.
Préserver Neymar ? Il a reçu un coup au pied. Ce serait aussi imprudent de ne pas le faire jouer. On m’assassine si je fais ça. Il va jouer.Arda Turan, c’est un joueur qui préfère avoir le ballon et jouer avec. Son adaptation à notre jeu est bonne et ses six mois d’entraînements avec nous lui ont permis de bien s’adapter.
Le tirage au sort de la Copa Del Rey ? À ce stade de la compétition, tous les adversaires sont de très haut niveau. Ce ne sera pas simple.
Je ne m’inquiète pas du mercato. Le club comme moi voulons améliorer notre effectif, mais il y a beaucoup de choses qui rentrent en ligne de compte.
Il n’y a pas de point de friction avec la direction. Et s’il y en avait, je ne le dirai pas, mais il n’y en a pas. Avoir ou non des renforts m’importe peu. Je ne pense qu’au prochain match, au sportif, ce que je peux gérer et contrôler. Je continue à avoir un espoir jusqu’au dernier jour du mercato, mais mon objectif est de me concentrer sur le football, le domaine que je gère. »