Real : Kiko Casilla « Être dans le meilleur club du monde, ça n’a pas de prix »

  • Par Sarah

Ce mercredi, Kiko Casilla a survolé l’actualité du Real Madrid lors de la présentation d’un projet solidaire. Le remplaçant de Keylor Navas a notamment parlé de sa situation personnelle et considère qu’il s’agit d’un privilège de se retrouver à nouveau à la Maison Blanche.

« Lorsque le meilleur club au monde t’appelle, tu ne peux pas refuser. Pour quelqu’un qui a fait partie des catégories inférieures, c’est un rêve de revenir, un rêve que je voyais parfois comme quelque chose d’impossible mais que j’ai pu réaliser. Mon évaluation personnelle, c’est que cela n’a pas de prix d’être dans le meilleur club du monde.

Mon rôle ? Je savais que ça n’allait pas être facile. Quand tu es, selon moi, dans le meilleur club du monde, tu ne vas pas arriver et penser que tout va être facile. Mais, depuis l’intérieur, je peux te dire qu’on peut apprendre sans jouer.

Pour arriver jusqu’ici, Keylor Navas et moi avons connu des carrières similaires. Nous venons de Deuxième Division. Nous avons dû atteindre la Liga et gagner notre place. Au final, nous avons eu la récompense d’arriver au Real Madrid. Notre relation, et également celle que nous avons avec Ruben (le troisième gardien, ndlr), est excellente. Nous sommes toujours heureux l’un pour l’autre. Quand un coéquipier demande de l’aide pour un échauffement, il est gagnant et toi aussi.

La Liga ? Jusqu’à ce que nous ayons de réelles chances mathématiques, nous allons nous battre. Le Real Madrid est obligé de se battre jusqu’à la fin. Nous savons que cela va être difficile, mais nous maintenons une bonne dynamique avec le nouvel entraîneur. Je crois que nous allons avoir notre mot à dire jusqu’à la fin.

Zinédine Zidane est une personne qui connaît une grande admiration parce que c’était un très grand joueur, une star, mais aussi par sa personnalité au sein du vestiaire. C’est quelqu’un de censé, qui dit les choses clairement. Juste quand il te regarde, tu sais ce qu’il veut te dire.
Sa communication avec les gardiens est bonne. Mais c’est vrai qu’il nous laisse plus entre les mains de Luis Llopis, qui est un phénomène. Il est toujours entrain de nous encourager et de nous demander à mettre plus d’intensité.

La Ligue des Champions ? Le grand rêve du Real Madrid est de remporter toutes les compétitions où nous sommes encore en vie. Il y a toujours des possibilités de gagner, mais il est vrai que nous rêvons tous de gagner la Undécima.
Nous avons envie de retrouver la Ligue des Champions après presque deux mois sans elle. Nous savons que la double confrontation va être intéressante. C’est un duel face à une équipe italienne, la Roma, qui rend toujours ces doubles confrontations compliquées. Ils se sont très bien renforcés lors de ce mercato hivernal. Cela va être difficile mais nous avons confiance en notre niveau et nous allons tout donner. »

Sur Foot Espagnol