OM : Michel « J’ai deux ans de contrat et je pense que je vais rester »

  • Par Marie

De passage en conférence de presse ce vendredi, alors que le Clasico de la Ligue 1 face au leader du Paris Saint-Germain se profile ce dimanche, Michel a déclaré qu’il pensait rester à l’Olympique de Marseille la saison prochaine. Par ailleurs, il croit pouvoir battre le PSG de Laurent Blanc dimanche soir, bien que les Parisiens viennent de battre le record d’invincibilité du championnat français (33 matches sans défaite).

« J’ai deux ans de contrat et je pense que je vais rester. Je veux que l’on me juge réellement sur mon travail. On est sur la bonne voie. La preuve ? Nos détracteurs disent qu’on est une équipe stable. On va y arriver. Quand j’ai signé, la situation était compliquée. On était dans la situation de descendre. Là, on est dans une situation proche de celle de la saison dernière. Et il nous reste quatorze matches à jouer.

C’est un Clasico, c’est forcément spécial. On se prépare pour jouer contre une grande équipe. Au niveau de la motivation, il n’y a pas besoin d’insister. On sent que les joueurs sont plus impliqués qu’à l’accoutumée. Mais on ne va pas changer de tactique même si on doit s’adapter à la qualité des joueurs en face. Si jamais je joue avec trois récupérateurs, on va dire que je joue très défensif. Nous avons résisté au match aller. L’idée de jeu va être la même. Espérons que le résultat sera différent.

Fletcher ? Nous voulions un attaquant. On l’a obtenu et le club a fait selon nos possibilités. S’il marque des buts, je serais satisfait. Nous avons dix-neuf joueurs disponibles pour le PSG. Je pense qu’il va être présent.
C’est un joueur qui a joué en Premier League. Il s’est entraîné avec beaucoup d’intensité et de qualité ces derniers jours.

Lors du dernier match au Parc, on est sortis avec une bonne image. On a fait un grand match. Mais mes joueurs étaient déçus du résultat. Notre adversaire est excellent. Mais on a la possibilité de gagner ce match. On sait que c’est possible. Paris aura un match difficile. Laurent Blanc le sait et c’est peut-être pour cela qu’il a mis quelques joueurs au repos contre Lorient.
Ce serait bien d’être la deuxième équipe à les battre, oui. Pourquoi vous me regardez comme ça ? Le Real l’a déjà fait, non ?
A ce moment du Championnat, le PSG a la certitude d’être champion. Ça ne change rien pour nous et les supporters. Soyez sûrs que vous allez assister à un grand match. La différence de points ne va pas se voir sur le terrain.

On peut diviser les entraîneurs en deux. Il y a ceux qui ont des grands joueurs. Et ceux qui ont plus de travail pour faire bien jouer leur équipe. Laurent Blanc fait partie du premier groupe et il travaille très bien.

Ce match doit nous servir à retrouver la confiance. Espérons que nos efforts soient productifs.
Moi, je crois au Père Noël. On a cette possibilité de gagner. Et ne me prenez pas pour un fou. Honnêtement, Laurent Blanc le sait aussi. Ce n’est pas un match comme les autres. »

Sur Foot Espagnol