Real : Zidane, en « admiration devant Ronaldo » 

  • Par Céline

A la veille de devoir affronter Granada, dans le cadre de la 23e journée de la Liga, Zinedine Zidane était de passage en conférence de presse. Le coach français du Real Madrid a notamment parlé de sa star Cristiano Ronaldo, âgée de 31 ans depuis ce vendredi. Par ailleurs Zizou a aussi répété qu’il pensait qu’il était encore possible de remporter le championnat d’Espagne.

« On veut tout gagner, c’est l’objectif. Mais demain c’est un match de Liga. On s’intéresse à ce match pour le moment, pour rester au contact des deux équipes de devant.
Le titre de Liga ? On a la foi, on y croit. On se prépare toute la semaine pour ça. Les joueurs savent que c’est difficile, car on est un peu derrière. Ils savent aussi qu’on peut y arriver, en tout cas on va tout faire pour. Tant que mathématiquement ça sera jouable, on donnera tout jusqu’à la fin.
Les gens qui m’ont connu en tant que joueur savent que j’aime la possession, j’aime jouer. Et le meilleur moyen de l’avoir quand on ne l’a pas, c’est en pressant. […] Je ne pense pas qu’il y ait quelque chose de spécial. J’ai essayé de poser un cadre, donner une vision de ce que j’attends d’eux. Ce sont de grands professionnels. J’essaie d’apporter quelque chose de personnel. Je suis content de ces 4 matches, mais il faut continuer. Mon objectif, c’est d’être compétitif et de gagner chaque match. C’est ce qui m’intéresse et ce qui intéresse les joueurs.

Je suis en admiration devant Ronaldo. Pas seulement pour les buts, les statistiques qu’il est en train de réussir, car tous les amoureux du foot adorent Cristiano, mais surtout par son ambition. Il a l’ambition de pouvoir toujours faire plus, mieux, il n’est jamais content de ce qu’il fait et ça se voit à l’entraînement. Je suis en admiration et j’espère que ça va continuer comme ça. C’est un joueur super important pour moi, pour l’équipe et pour tout le Real Madrid.
Ronaldo peut peut-être jouer plus longtemps que moi. Cela ne veut pas dire que je ne prenais pas soin de moi, mais lui, il donne la sensation de prendre davantage soin de lui et cela se voit. Il a 31 ans mais physiquement, c’est un monstre. Je crois qu’il peut continuer à jouer plusieurs années encore et j’espère que ce sera au Real Madrid. »

Sur Foot Espagnol