Valence : Neville « La descente ? Cela n’entre pas dans mes plans »

  • Par David

Ce mercredi, le Valence de Gary Neville accueille le leader de la Liga, le FC Barcelone, lors d’une demi-finale de Copa del Rey qui s’annonce sans enjeu pour un club ché humilié à l’aller au Camp Nou (7-0). De passage en conférence de presse à la veille de la rencontre, le coach britannique, qui n’a toujours pas gagné le moindre match de championnat alors que son équipe se retrouve 14e du classement, a fait savoir qu’il ne répondrait aux questions au sujet du football.

« Évidemment notre confiance n’est à son top actuellement. La saison dernière, cette équipe avait 77 points, elle était très en confiance. Nous n’avons pas su concrétiser nos actions entre le Betis, le Sporting, le Depor…. alors que nous avions les occasions pour gagner ces matches.

Ce qui s’est passé la semaine dernière est inacceptable. (…) Nous devons nous concentrer pour la lutte en Liga. Le match contre l’Espanyol est fondamental. Nous devons montrer aux supporters que nous pouvons retourner la situation.
La descente ? Cela n’entre pas dans mes plans. Je souhaite désespéramment changer la situation. Parfois le football est un sport cruel. Des fois tu ne mérites pas et tu obtiens un nul… Mais lors des derniers matches ce n’est pas comme ça, nous méritions de gagner. »

Sur Foot Espagnol