Real : Cassano « Zidane Chapeau, ce sera un entraîneur de haut niveau »
Antonio Cassano, qui évolue désormais à la Sampdoria, s’est longuement confié dans un entretien accordé à AS ce vendredi. L’attaquant italien de 33 ans, qui a évolué sous les couleurs du Real Madrid entre janvier 2006 à l’été 2007, est revenu sur ses années de débauche. Celui qui a évolué aux côtés de Zinedine Zidane par le passé a aussi noté son avis sur sa nomination à la tête du club merengue.
« Mon agent m’a appelé: ‘Antonio, tu veux jouer dans le plus grand club du monde ? Le Real ?’ Je lui ai répondu : ‘Ernesto (Bronzetti), vaffanculo !’ Il est venu chez et m’a donné Florentino au téléphone. Je ne pouvais pas dire non. Les gens auraient payé pour jouer au Madrid des Galactiques ! Sur le terrain, j’étais en concurrence avec Robinho. J’ai bien commencé mais, à Madrid, il y a deux choses à faire: être avec sa famille ou se laisser aller. J’ai pris la deuxième option. J’ai fait le fou. J’ai tout gâché.
Zidane ? Chapeau. Aussi bien en tant que joueur qu’en tant que personne. Il ne parlait jamais, mais, en un an et demi, il a parlé trois fois et tout le monde l’a écouté sans dire un mot. Il était toujours impliqué. Lui et Raul étaient des leaders, mais différents. Il y avait le capitaine et puis Zizou. Je pense que ce sera un entraîneur de haut niveau. Quand Zizou dit quelque chose, les joueurs doivent l’écouter, Cristiano en premier. Peu de personnes ont la personnalité de Zidane.
David Beckham était parfait, c’est une bonne personne. 100% des filles le voulaient, mais c’était impossible car il était marié et avait un fils. J’avais une petite amie quand je suis arrivé à Madrid. En un mois, c’était fini…
Accroc au sexe ? Oui. Quand on a 20 ans, on aime les filles et on aime le faire tous les jours. J’ai eu de la chance. Si j’avais eu un autre travail, personne n’aurait voulu de moi. Même ma mère ! (rires). Je suis bon, mais je ne suis pas beau.Quand tu bouffes bien, tu prends bien. Je suis heureux quand je mange des pâtes, du pain, des gâteaux, du jambon… C’est débile de manger autant mais à 20 ans, j’étais débile ! Aujourd’hui, je ne peux plus le faire. Rester à mon poids de forme, 83 kilos, est une galère. Je peux prendre facilement sept ou huit kilos en un mois. En mars dernier, après une petite semaine à la montagne chez mon beau-père, j’ai pris… 10 kilos ! J’ai mangé de tout, du gorgonzola, de la polenta, avoue-t-il. Lorsque j’étais à Madrid, je mangeais quand on était au vert. A l’hôtel Mirasierra, un pote m’amenait tout ce que je voulais à manger dans ma chambre à 22h00. C’est dommage, il n’était pas là quand on était en déplacement, hahaha !»