OM : Michel « Moi en danger ? Je ne pense pas à ça, jamais »
Ce dimanche en Ligue 1, l’Olympique de Marseille de Michel a été tenu en échec sur sa pelouse par Saint-Etienne (1-1) et reste donc dans le ventre mou du classement (10e avec 36 points). A noter que le but marseillais été inscrit Michy Batshuayi, à l’ultime minute des arrêts de jeu. Le dernier succès au Vélodrome en championnat remonte au 13 septembre 2015, soit une éternité. Après la rencontre, le coach espagnol s’est voulu optimiste.
« Tout ce que nous avons vu n’est pas nouveau : nous créons du jeu, nous sommes proches de marquer, nous revenons dans le match comme contre Lille (1-1), on se bat jusqu’au bout, il y a beaucoup de courage. Mais les situations se répètent. Ce n’est pas facile d’attaquer contre une équipe comme Saint-Étienne, nous avons eu trois, quatre occasions avant l’exclusion, qui a changé le cours du match. Je n’ai pas revu l’action, il y a peut-être rouge, mais je trouve que les arbitres sont sévères avec nous. On n’a rien lâché à dix, comme ça a déjà été le cas contre Lille (égalisation à 1-1 à la dernière minute). Le manque de réussite nous empêche de prendre l’avantage et à l’heure de jeu, on joue avec un joueur en moins. Cette saison, on a traversé beaucoup de difficultés.
Moi en danger ? Je ne pense pas à ça, jamais, je pense à faire mon travail et aller de l’avant. Sincèrement, ça me fait mal pour les efforts de mes joueurs, le ballon semble toujours tourner contre nous. Ma vie sportive n’a jamais été facile mais je continue. »