Barça : Luis Enrique « J’étais tellement satisfait que je ne voulais pas faire de changements »
Après la précieuse victoire (0-2) du FC Barcelone à l’Emirates Stadium ce mardi, dans le cadre des 8es de finale aller de la Ligue des Champions, Luis Enrique a expliqué avoir tout apprécié de la part de ses joueurs face à Arsenal, allant jusqu’à dire qu’il n’y avait « rien à jeter ».
« J’ai trouvé que tout le contenu de la rencontre était bon. Et j’étais tellement satisfait que je ne voulais pas faire de changements pour ne pas me tromper.
L’adversaire défendait retranché dans son camp. Mais nous avons su le fatiguer pour ne pas être trop mis sous pression. Cela nous a permis de faire pencher la balance en notre faveur.
Ceux qui connaissent le football savent qu’il faut une première mi-temps comme celle-là pour avoir une seconde qui soit ainsi. Nous avons dû garder la possession du ballon pour contrer les intentions de nos adversaires.
Arsenal a essayé de créer le danger mais nous avons bien su gérer ces situations. Il est important de savoir jouer contre une équipe repliée en défense. Mais ce soir nous avons démontré que nous pouvions être redoutables en contre-attaques.
Je ne suis pas étonné qu’Arsenal ait eu aussi peu d’occasions car nous avons évolué à un très haut niveau en défense. Ils ont essayé avec Ozil ou Giroud… puis avec Ramsey et Walcott mais je crois que nous avons bien défendu entre les lignes.
Sergio Busquets est ‘SuperBusquets’ et s’il n’est pas blessé, je ne le sors pas. Après avoir reçu un coup il nous a dit qu’il pouvait continuer. C’était un mauvais geste mais pour nous le plus important est que nos joueurs soient à 100%. Et seuls eux peuvent le savoir.
Nous ne sommes pas encore qualifiés mais c’est un bon résultat.
Je ne savais pas que Messi n’avait jamais marqué contre Petr Cech. Mais c’est un joueur qui peut marquer contre les meilleurs gardiens du monde. »