Atlético : Simeone « Lorsque l’équipe ne marque pas, c’est ma responsabilité »

  • Par Sarah

Diego Simeone s’est exprimé face aux médias ce mercredi soir, après le match nul (0-0) de son Atlético Madrid sur la pelouse du PSV Eindhoven. Le coach argentin a évoqué le manque de buts inscrits par son équipe lors des 8es de finale aller de la Ligue des Champions.

 « On a fait 50% du chemin, c’est toujours important de ne pas prendre de but à l’extérieur. On a eu pas mal d’occasions pour marquer mais on est tombé sur un très bon gardien. L’important, c’est de dominer.

J’ai eu de bonnes sensations, je suis content du travail des garçons (…) Nous avons eu des occasions claires de Torres et Correa. (…) Nous avons plus de chance de gagner en jouant ainsi. Je suis le premier à être patient. J’aime quand on presse l’adversaire et qu’on joue dans son camp. Je sais que le but va venir. Il ne nous manquait que ça.

Le score est une bonne chose pour ce sport, les supporters du PSV pensent qu’ils ont une option pour passer. (…) Nous allons souffrir au retour parce que le PSV est un bon rival. Ils auront aussi le facteur du but à l’extérieur. Mais nous avons le Calderon, je crois.

Lorsque l’équipe ne marque pas, c’est ma responsabilité. Elle a bien joué et a eu des occasions mais nous savons pas marqué. Nous devons trouver plus de variantes pour se trouver plus proches du but. »

Sur Foot Espagnol