Athletic : Valverde « Notre avantage est minime »
A la veille de devoir affronter l’Olympique de Marseille à San Mamés, dans le cadre des 16es de finale retour de la Ligue Europa, Ernesto Valverde était de passage en conférence de presse ce mercredi. L’entraîneur espagnol s’est montré plutôt confiant, après la victoire (0-1) de son équipe la semaine dernière.
« Aritz Aduriz avait reçu un coup assez fort avant le match de dimanche [0-1, face à la Real Sociedad, ndlr]. Il traînait une gêne. Nous espérons qu’il sera disponible. On va voir comment va se passer l’entraînement [qui débutait à 17h30, ndlr].
Notre victoire (1-0) à l’aller serait un piège si on considérait qu’on avait déjà gagné. Avoir gagné est bien sûr un avantage. Mais l’avantage est minime. Il ne faut pas oublier que l’équipe de Marseille a beaucoup de ressources. On doit avoir la même concentration jeudi que celle qu’on a eue là-bas la semaine dernière.
Je ne sais pas vraiment comment les Marseillais vont jouer. L’OM a l’obligation de gagner et peut-être un peu plus, étant donné qu’ils ont perdu à l’aller. C’est une équipe forte, avec des joueurs puissants. Ils sont dangereux sur coups de pieds arrêtés.
Nous savons qu’ils jouent très bien en contre-attaque parce qu’ils ont des joueurs très rapides. Ils récupèrent Cabella, ils ont Nkoudou. Je ne sais pas si Thauvin va jouer. Je ne sais pas si ce sera Batshuayi ou Fletcher devant, mais ce sera une équipe très rapide.Beaucoup de choses en jeu pour les deux équipes. On doit faire ce qu’on fait habituellement. On est une équipe difficile à battre. Il y aura une des deux équipes qui devra prendre plus de risques parce que le résultat sera définitif. »