Athletic : Valverde « Nous avons beaucoup souffert mais nous avons relevé la tête »
L’Athletic Bilbao d’Ernesto Valverde s’est fait peur ce jeudi soir, lors des 16es de finale retour de la Ligue Europa face à l’Olympique de Marseille. En effet, les Marseillais ont ouvert le score, pensant alors pouvoir se qualifier. Heureusement pour les Basques, Sabin Merino a égalisé à temps. L’entraîneur de Bilbao, a salué la réaction de ses joueurs après la rencontre.
« Cela a été un match très difficile comme prévu. On a vu le calibre de l’équipe que nous avons éliminé aujourd’hui (jeudi), une grande équipe, très forte. Ils gagnaient les duels, ils étaient rapides et très techniques en contre et nous avons beaucoup souffert. Ensuite, en seconde période, nous avons relevé la tête en jouant plus proche de leur surface et nous avons réussi à marquer. (…)
Ce n’est pas une question de chance, c’est une question de jouer sur le terrain et d’être efficace. Parfois l’adversaire l’est plus que nous. Notre première période a été mauvaise mais nous nous sommes relevés. Nous avons affronté un adversaire de première force et ce n’était pas facile. »