Barça v Séville à 20h30 : Rejoindre le record du Real
Dans le cadre du dernier match de la 26e journée de la Liga, le FC Barcelone de Luis Enrique, leader accueille le FC Séville d’Unai Emery, 6e du classement dans un choc au Camp Nou. Le club catalan a l’opportunité de garder sa large avance sur son premier poursuivant, l’Atlético Madrid, qui se trouve provisoirement 5 points, après sa victoire dans le derby madrilène ce samedi.
Pour cette rencontre, le coach blaugrana disposera de tous ses éléments, dont Lionel Messi, qui a déjà marqué 19 buts face à l’équipe andalouse en Liga. Il s’agit de sa deuxième victime préférée, derrière l’Atletico Madrid (20).
A noter qu’en cas de victoire, le Barça ferait grimper sa série d’invincibilité à 34 matches sans défaite, égalant au passage le record du Real Madrid de Leo Beenhakker, lors de la saison 1988-89. Par ailleurs, Séville, qui sera aussi le prochain adversaire du club lors de la finale de la Copa del Rey en juin prochain, se trouve justement être le dernier club à avoir battu l’équipe catalane. Autre donnée importante, les coéquipiers de Kevin Gameiro n’ont pas encore gagné à l’extérieur cette saison en championnat.
Les compositions probables :
FC Barcelone : Bravo, Alba, Mascherano, Piqué, Aleix Vidal, Iniesta, Busquets, Arda Turan, Neymar, Suarez, Messi
FC Séville : Sergio Rico, Trémoulinas, Carriço, Rami, Coke, N’Zonzi, Cristoforo, Krohn-Dehli, Iborra, Vitolo, Gameiro