Eibar v Barça : 0-4, Les Blaugrana tout en maîtrise
Et de 36 ! Le FC Barcelone continue d’augmenter son record de matches sans défaite. En effet, le Barça n’a pas eu beaucoup de difficulté pour s’imposer (0-4) sur la pelouse d’Ipurua ce dimanche, dans le cadre de la 28e journée de la Liga. C’est Munir El Haddadi, titulaire à la place du suspendu Neymar, qui ouvrait le score dès la 8e de jeu. Le club catalan a alors bien géré les offensives d’Eibar durant la première période pour leur faire perdre espoir juste avant la pause, suite à une action dont Lionel Messi a le secret (42e).
En seconde période, Eibar avait perdu son énergie et c’est à nouveau La Pulga qui viendra plier la rencontre et s’offrir un doublé, sur penalty cette fois-ci (76e). A noter que le crack argentin compte désormais 21 buts en Liga et occupe seul la 3e place du Pichichi. Par ailleurs, Luis Suarez allait lui aussi réagit, suite au quadruplé de Cristiano Ronaldo la veille avec le Real Madrid, face au Celta Vigo (7-0). Ainsi, l’attaquant uruguayen, qui mettait fin à une série de 3 matches sans marquer, inscrivait le dernier but blaugrana de la rencontre (85e), son 26e, qui lui permet de n’être plus qu’à une longueur de CR7 qui a repris la tête du classement.
Victoire tranquille du Barça donc, qui aura tranquillement géré pour prendre le large au fil de la rencontre et conforter son avance à la 1ere place du championnat.