Real : Keylor Navas « La Liga ? Continuer à l’aborder avec dignité, nous ne pouvons baisser les bras »

  • Par David

Ce mercredi, au lendemain de la qualification du Real Madrid pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, Keylor Navas a participé à un acte publicitaire, au cours duquel il a évoqué la situation de son club et son invincibilité en Europe.

« Mon invincibilité en Europe ? C’est une très grande satisfaction. Nous avons fait un bon travail en Ligue des Champions et cela nous motive de savoir que nous sommes sur le bon chemin. Je suis fier et je remercie mes coéquipiers car ils m’aident tous pour que cela soit possible. Nous devons continuer comme ça.
À ce niveau de la Ligue des Champions, aucun adversaire n’est facile. Tous ceux qui arrivent en quarts de finale ont été bien meilleurs que beaucoup d’autres équipes. Il faudra respecter celui que nous allons tirer. Mais nous n’allons jamais changer de mentalité pour gagner.

La note de la saison ? Je ne crois pas qu’elle soit de 10 car nous avons encore des choses à améliorer. Mes coéquipiers effectuent un travail très dur, et nous faisons le maximum d’efforts. Nous avons tous une très bonne note mais la perfection n’existe pas, il y a toujours des choses à améliorer. Et avec du travail, nous devons le réussir.

La Liga ? Nous devons continuer à l’aborder avec dignité. Nous représentons un maillot et un écusson qui sont tous deux très importants. Nous ne pouvons baisser les bras à aucun moment. Nous allons continuer jusqu’à la fin. Nous sommes conscients que la Liga est compliquée. Mais il faut avoir de la fierté, par rapport au maillot que nous portons et tenter de gagner tous les matchs.

Le football, c’est quelque chose de très important, qui m’a aidé à franchir de nombreux palliés, et pas seulement matériels. Pour être professionnel, il faut être très responsable et ambitieux, et accepter de faire de nombreux sacrifices qui, au final, payent. J’espère continuer à le pratiquer durant de nombreuses années et en profiter. Quand nous faisons quelque chose de de bien, nous, tous les sportifs, nous aimons le regarder à la maison, cela nous motive. Mais il faut également analyser ce qu’il y a de mauvais pour s’améliorer. »

Sur Foot Espagnol